mardi 19 mars 2013

Avant toute chose: comment commencer?

Pour demarrer, c'est très simple.  Pendant 1 semaine midi et soir, preparez vous du blanc de poulet, des carottes et des courgettes sans la peau ni les pepins. N'ajoutez rien à part des herbes ou un bouquet garni. Pas de graisse, pas d'épices.
Je vous conseille de couper les légumes en petits dés et de les mettre dans une poelle anti-adhésive avec un fond d'eau (3/4 cuillères a soupe) et le blancs de poulet. C'est savoureux.

On mange du poulet, un des aliments les plus anti-inflammatoires,  mais vous n'etes pas encore prêts a manger gras!
Et des legumes digestes!

Le matin, pas de café,  pas de thé mais de la tisane de menthe ou autre.
Si vous avez encore faim, mangez des bananes et quelques amandes emondees.

Il vous faudra aussi acheter une yaourtiere, le modele le moins cher avec un unique bouton on/off afin de les laisser 24h, ce qui permet au lactose et autres mauvaises proteines du lait de disparaître.
Ces yaourts sont non seulement très bons à manger, mais surtout très bon pour nos petits boyaux, auxquels ils vont apporter la bonne dose de probiotques, et très bons pour notre porte-monnaie quand on voit le prix des probiotiques en pharmacie.

Si vous êtes en crise, elle devrait s' arrêter immédiatement,  ce fut mon cas et de façon très impressionnante. Pour les autres, cela devrait bien vous decrasser! :)

Considerez que vous êtes allergique à presque tout. C'est quasiment ça. ..

COURAGE!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci votre blog et le partage.
    en poussée, vous faites le regime anti crise ( poulet, carotte,courgette) et probiotiques, c'est tout? Mangez vous de la compote faite maison?
    Ca fait un mois que je fais le regime gs, je suis en poussée rch, j'ai commencé par 3 jours poulet, carotte, bouillon et compote pomme sans sucre maison. En suite j'ai introduit les yaourts, puis au bout '1 semaine viande et poisson a la poele. Pas de probiotiques. Au bout d' 1 mois, je saigne toujours et mes selles ne sont pas moulées. J'ai beaucoup maigri . Je suis a ce jour a manger: yaourt legal, legumes et fruits cuit, viande et poisson grillé ou bouilli.
    A 15 jours de regime, j'ai cru que ca commencé a rentrer dans l'ordre et malheureusement non.
    Alors je me demande si les probiotiques ne sont pas essentiel dans la phase inflammatoire?
    en tout cas bravo d'avoir reussi a stopper votre inflammation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Utilisez vous des produits du commerce? Des excipients, conservateurs...? Vous pouvez tenter le riz, mais en petite quantité, car vous risquez de créer un bouchon qui retient une diarrhée et la on croit qu'on va mieux mais on est mal et 2 jours plus tard c'est tout qui sort

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je prepare mes repas moi même a partir de produit brut. Je ne comprends pas l'anglais et la vidéo d'adam sur la semaine anti crise, je n'ai pas tout saisi.
    c'est pour ca que j'aurais aimé que vous détaillé s un peu plus.
    petit dej: oeuf au plat?
    midi et soir: poulet carotte courgette, sans dessert?
    Banane, compote fait maison ou pas?
    Probiotique a jeun?
    Pour le riz pendant les phases de crise, il est a évité quand on fait le regime gs.
    merci.

    RépondreSupprimer