jeudi 7 novembre 2013

Dal de lentilles corail

Bonjour à tous! De retour sur ce blog, que j'avais complètement mis de côté... mea culpa IDEE REPAS DU JOUR: ENTREE: asperges (riche en inuline, qui est un prébiotique, l'aliment des probiotiques) PLAT: Dal de lentilles corail au poulet On fait cuire les lentilles corail 10/15 minutes: c'est idéal parce que c'est très rapide, moi j'en ai toujours à la maison pour faire un repas vite fait. Dans l'eau de cuisson, j'ajoute une carotte en très fines lamelles (à la mandoline) pour que ça cuise très vite. J'ajoute une gousse d'ail en chemise, et Trèèèès important: des baies de coriandre, qui vont permettre d'absorber les gaz. On peut y ajouter toutes sortes d'herbes ou de restes de légumes. Je fais cuire le poulet en petit dés dans une poelle avec 3 cuillers à soupe d'eau, à la fin éventuellement une càc d'huile pour dorer le poulet, on peut également mettre des lardons dégraissés. Enfin, égoutter les lentilles et y ajouter le poulet FROMAGE: pain d'amande et roquefort (le roquefort, comme les autres fromages à moisissures, est autorisé) DESSERT: une compote sans sucre de supermarché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire