jeudi 21 novembre 2013

vidéos (surtout en anglais désolée)

Voici quelques vidéos pour les fluents in english, sorry... Ce sont des vidéos qui m'ont décidé à essayer le régime GS, en particuliers les vidéos d'Adam, mais il parle très vite et très mal, il faut vraiment bien comprendre l'anglais. C'est un peu grâce à lui que je vais mieux aujourd'hui, et j'espère que mon blog aidera aussi des gens, puisqu'en France, je n'ai RIEN trouvé d'équivalent.
Bien sûr mon blog est moins drôle, nous n'avons pas, chez nous, cette culture de l'image et de l'entertainment, mais au moins, il y a des infos un peu "vivantes"! ;-). Voici quand même quelques éléments de traduction: régime GS = SCD diet / RCH = UC (ulcerative colites) / crise = flare ou flare up.

En premier, je mettrais les vidéos d'Adam, du blog IHaveUC: il a aussi une chaîne Youtube: CHAINE YOUTUBE Adam est un américain d'une trentaine d'années, il est malade depuis 3/4 ans (comme moi) raconte ses anecdotes, son régime GS, ses repas, comment il les prépare.

Ensuite, j'adore les vidéos du Vlog de Sarah Ringer: Sarah est une jeune fille d'une vingtaine d'année, elle est malade depuis l'enfance et a été opérée, elle a une poche. Elle ne suit pas le régime, mais raconte sa vie, ses anecdotes avec ses amis, sa famille, l'école...: VIDEOS Sa video la plus drôle est sans doute: "Things NOT to say to someone with colitis".

Pour finir, bon j'avoue je n'ai pas tout regardé, mais c'est quand même intéressant, disons que ça résume le livre: L'interview d'Elaine Gottschall, l'inventeur(e) du régime GS: VIDEO N°1, VIDEO N°2, VIDEO N°3

Mais je finirais sur cette vidéo EN FRANCAIS!!!! :) qui est un reportage génial, que vous pouvez envoyer aux gens que vous connaissez pour qu'ils comprennent votre maladie. C'est ce que j'avais fait pour ma famille et mes collègues, parce que j'en avais marre de faire des mystères et de voir le regard dubitatif de mes collègues quand je revenais d'un mois d'arrêt maladie... : REPORTAGE EN FRANCAIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire