jeudi 28 novembre 2013

méfiance...

Il faut se méfier d'un taaaaas de truc avec un crohn/rch!!!

D'abord, il y a le fabuleux site régime GS qui liste tous les aliments à de très rares exceptions près!

Ceci dit, c'est beaucoup trop compliqué de faire du cas par cas, pour ma part, je suis une règle: pas de glucides (ni lents ni rapides, ni lactose), exceptés les fructoses en période d'accalmie, mais cette règle a toujours des couacs (ça serait trop facile, lol).
Pour exemple, moi-même, cette semaine: je suis tombée sur une patate douce, je l'ai acheté en me disant que ça devait être bon et que ça allait me changer un peu. Et là, par acquis de conscience, je vérifie et... :( nan... bon, ben je vais la donner à des amis! J'ai eu le même problème avec un panais, et de temps en temps cela m'arrive de me tromper. Il y a donc de faux amis, par exemple, il y a aussi les lentilles... vous pensez qu'on ne peut pas en manger? eh bien si!!! Pareil pour les petits pois, c'est ok! C'est très pratique, parce que ça tient bien au corps. Donc la règle pas de glucides est pas mal, mais elle reste approximative, il faut donc toujours veiller à vérifier sur la liste, et au fur et à mesure, les "exceptions" finissent par rentrer.

Il faut savoir aussi que vous aurez vos propre exceptions, des choses que VOUS vous ne pouvez pas manger alors qu'elles sont autorisées, et inversement. Pour ma part, impossible de manger des tomates et des oignons sous peine d'exploser comme le Hindenburg, par contre je m'autorise de temps en temps un peu de cacao maigre. A vous de tester vos limites une par une et parcimonieusement... !

COURAGE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire